Historique du foyer
Le Foyer Rural des Jeunes de Meilhan est crée sous forme d’association par un groupe de jeunes encadrés par des seniors de la commune.
Ses buts : aménager un cadre éducatif, étudier les questions touchant à la vie rurale (scientifiques, techniques, économiques ou sociales), organiser les loisirs : éducation physique et sportive, cinéma, théâtre, conférences, voyages….
Face à l'arrivée de l'audiovisuel, aux formations externes et à la dispersion géographique de ses membres fondateurs, l'existence du foyer s'est progressivement mise au ralenti durant quelques temps.
Sous l’initiative de nouveaux dirigeants et dans le cadre de ses statuts, un nouveau bureau a été constitué avec pour but de créer une section badminton affiliée à la Fédération Française.
Après plusieurs années, la section badminton, sous l’action de Christian Hurel, élu Président du Foyer cette même année, a permis d’accentuer la formation des jeunes, de participer aux compétitions et d’installer les bases solides du club actuel, en progression permanente.
Dans un même temps, Pierre Gonzalez, féru de randonnées en montagne, a souhaité partager sa passion avec quelques marcheurs meilhanais et créer ainsi une section randonnée, elle aussi rattachée à la Fédération Française. Des sorties hebdomadaires ont permis aux nouveaux pratiquants de trouver la forme... à grand pas et de créer un groupe nombreux.
Depuis ces démarrages d’activités, le nombre d’adhérents du Foyer s’est considérablement étoffé pour dépasser aujourd’hui les 130 membres.